Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alphonsine Parmentier

Alphonsine Parmentier

Quelles sont les causes les plus fréquentes de conflits interculturels entre deux personnes?

Pour ma part je dirais que les causes sont multiples. Mais je prendrais une seule d'entre elles.
L'intolérance. Je crois que la base de tout conflits c'est le fait de ne pas s'accepter mutuellemnt et surtout le fait de voir en l'autre un extra terrestre. Donc les conflits interculturels naissent à cause de cela. L'intolérance n'accepte pas le dialogue, n'accepte pas et ne reconnait pas l'autre.
Du coup tout ce qui découle de l'autre est considéré comme venu d'ailleurs donc à rejetter.
Autre chose c'est le complexe de supèriorité qui très souvent glisse vers des conflits. EN SAVOIR PLUS >>>




l'incompréhension culturelle!
les religions
la cause principale c'est q'un troisieme entre en jeu.
l'incompréhension mutuelle!

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • Offrir un arbre Symbole de longevite et d'esperance, l'olivier est repute eternel. Ainsi le decrit Herodote " L'olivier fut brule dans l'incendie du temple par les barbares; mais le lendemain de l'incendie, quand. ? Dans la mythologie grecque, Athena avait fait
  • Dessins Animés Peppa Pig Francais ?? Le Boomerang ?? Dessin Anime Abonnez-vous a la chaine YouTube de Peppa Pig! > http://bit.ly/PeppaPigFR Les vacances de la famille Pig e. Peppa Pig Francais - Episode complet - Dessin anime. [Videos + compilations] Regarde tous l
  • Ces vêtements . S?il n?est pas facile de trouver chaussure a son pied, c?est pareil pour trouver des vetements adaptes au dela du 46 ! Ou faire son shopping quand on fait une grande taille ?. ? Robe femme tendance ou originale, tous les styles se donnent rendez-vo
  • LUCKY BLOCK SPOTTED VS MINECRAFT NEWS Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier. Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, e
  • On va commencer un jeu où tout le monde posera sa petite pierre à l'édifice.Mettez-y ce que vous voulez, à la suite de la dernière phrase que vous voyez.La seule règle, c'est qu'il n'y ai que 10 mots maximum.Vous pouvez faire une phrase entière, ou Histoire à faire vous même (Episode 1)?
  • Prenez un sac et partez au bout du monde? y a quoi dans le sacet vous allez où? EN SAVOIR
  • Le pétage de plomb d'une copine. (ben ouais, quoi, moi, j'faisc'que veux, quand j'veux t'as rien à me dire! La gueule du pote à côté. nan. le pauvre) On était pliés!! Votre Dernier Délire. Racontez?
  •  
  • Salut! Jusqu'à date je ne m'en faisais pas trop avec ca. mais là le feeling me titille de plus en plus, je vous explique.En fait, On s'est connu en décembre voilà 2 ans, on a sorti ensemble durant un mois et demi, puis il m'as trompé avec son ex, qu Jalousie maladive! que faire quand on a des choses à cacher?
  • Mon meilleur ami a rencontré quelqu'un sur Internet qui habite à 600 km de chez lui. Après avoir longuement discuté sur msn et au téléphone, il s'est lancé et a décidé de le rencontrer. La rencontre a bien débutée mais c'est assez mal terminée. Peur Mon meilleur ami aime un garçon à 600 km de chez lui, mais celui-ci tourne autour du pot. Que faire?

45454.45357.9386

LES PLUS LUS
DEVENIR VEGETARIEN : mon échec cuisant [7 choses que j’aurais aimé savoir AVANT]

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article